Keolis exprime sa profonde tristesse à l'annonce du décès de Bernard Tabary

Directeur général du Groupe en charge de l’International
19 mars 2023

C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que le Groupe Keolis annonce le décès soudain dimanche matin de Bernard Tabary, Directeur général en charge des activités à l’International.

L’équipe de direction et les collaborateurs du Groupe adressent leurs plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, son petit-fils et ses proches.

« Bernard était un dirigeant profondément apprécié des salariés de Keolis, et estimé par nos partenaires et nos clients qu’il accompagnait inlassablement partout dans le monde. Il était reconnu pour son expertise et son engagement pour les transports publics, qu’il incarnait avec une énergie et un relationnel hors pair. Sa personnalité unique, son ouverture d’esprit et sa compréhension des différentes cultures ont été inestimables pour Keolis. Bernard aura marqué l’histoire de notre entreprise et restera une figure pour nous tous. Notre peine est immense et nous nous associons à sa famille et ses proches, avec lesquels nous sommes en pensée dans ce moment douloureux », déclare Marie-Ange Debon, Présidente du directoire de Keolis.

Biographie

Bernard Tabary était diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen. Il a débuté sa carrière au sein du Groupe Bolloré en 1983. De 1983 à 2000, il y occupe successivement plusieurs postes de direction au sein de la branche Transport et Logistique, notamment en tant que Vice-Président Marketing, Qualité et Systèmesd’Information (1989 - 1994), Directeur Général Australie et Nouvelle-Zélande (1994 – 1995) et Directeur Ligne Afrique (1997 - 2000).
En 2000, il est nommé Directeur Général de la division Environnement de Plastic Omnium.

Il rejoint le Groupe Keolis en 2005 en tant que Directeur Général Adjoint en charge de l’Est de la France et de l’Ile-de-France. Il prend en 2007 la tête de Keolis Lyon, la filiale du Groupe en charge de l’exploitation et de la maintenance du réseau de transport public lyonnais. En 2011, il est nommé Directeur Exécutif International.

Il était par ailleurs Président de l’Australia France Business Association, Membre du conseil d’administration d’AREP (filiale SNCF), et venait d’être élu au conseil d’administration de l’UITP (Union Internationale des Transports Publics).