Résultats annuels 2023

Pour la troisième année consécutive, Keolis poursuit sa croissance sélective et maîtrise sa performance financière
12 mars 2024

▪ Keolis poursuit sa croissance sélective avec un chiffre d’affaires de 7,0 Mds€ en 2023, en augmentation de + 6,6 %* en organique par rapport à 2022.

▪ Le résultat opérationnel récurrent du Groupe (EBIT), s’élève à 164 M€, soit une marge de 2,3% du chiffre d’affaires.

▪ Le résultat net part du Groupe est positif pour la troisième année consécutive, à 10 M€. Il est en baisse par rapport à 2022, impacté principalement par la hausse du prix de l’énergie.

▪ Le cash-flow libre est robuste à +180 M€. La dette financière nette (hors IFRS16) est en baisse de 104 M€ et s’établit à 870 M€ au 31 décembre 2023. Le Groupe dispose ainsi d’une structure financière solide, avec un levier d’endettement de 2,8x.

▪ Sur le plan commercial, Keolis renforce ses positions sur ses différents marchés dans le monde. En France, le Groupe a connu une activité commerciale dynamique et accroit sa part de marché en Ile-de-France, notamment avec le succès sur les lignes 16 et 17 du métro Grand Paris Express. À l'international, le Groupe développe sa présence en remportant d'importants contrats aux Etats-Unis et en Europe du Nord.

___________________________________________________________________

*Hors effets de change et de périmètre (principalement Norvège)

Marie-Ange Debon, Présidente du Directoire de Keolis

« En 2023, nous avons consolidé notre position sur nos marchés stratégiques, réalisant des gains significatifs en France et notamment en Ile-de-France, aux États-Unis et en Europe du Nord, privilégiant une croissance sélective. Cette réussite témoigne de notre capacité à fidéliser nos clients et à garantir une excellence opérationnelle au service des Autorités Organisatrices et des passagers. En tant que partenaire de confiance des autorités locales, nous continuons d'innover et de nous engager en faveur d'une mobilité durable, tout en assurant la sécurité et le confort de tous nos usagers. En 2024, nous poursuivrons sur cette voie avec détermination, mettant en lumière notre expertise dans la gestion d'événements majeurs, avec un sentiment de fierté et un engagement fort lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. »