Depuis le début des Jeux Olympiques et Paralympiques, les capsules Urbanloop sont accessibles au public à la base de loisirs de Trappes-Saint-Quentin-en-Yvelines.
Déployées pour assurer gratuitement le transport de milliers de spectateurs autour de la fan-zone de St Quentin en Yvelines, le pilote de service va perdurer jusqu’à la fin de l’année 2025.
Et c’est une réussite ! Après seulement deux mois de mise en service, Urbanloop SQY a dépassé le cap symbolique des 10 000 passagers.
Keolis et Urbanloop partagent cette ambition de proposer et déployer des solutions de mobilité innovantes et durables, au service des citoyens. Imaginée et développée à Nancy, cette technologie décarbonée, sans batterie et résolument innovante, permet de transporter des passagers de manière individuelle et de les amener directement à leur destination, enrichissant l’offre de mobilité pour les zones à plus faible densité.
Avec cette solution, Urbanloop propose un nouveau type de transport public : ce n’est plus l’usager qui attend le véhicule, mais le véhicule qui attend l’usager. Avec zéro temps d’attente, sans arrêt ni correspondance, cette nouvelle mobilité urbaine devient à la fois plus fluide, rapide et fiable.
Cette avancée est une véritable réussite pour Keolis, qui a apporté à Urbanloop son expertise de n°1 mondial de l’exploitation de métro automatique en collaborant étroitement avec tous les partenaires du projet pour révolutionner la mobilité et inventer le transport du futur.