photo-tramway-keolis-idf-2022.png
Notre raison d'être

« Nous imaginons et déployons des mobilités sûres et durables au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun ».

Avec sa Raison d'Être, Keolis réaffirme sa vision différenciante des mobilités :

  • innovantes et durables qui favorisent des solutions de transport plus responsables

  • partagées et inclusives pour tous les moments de la vie

  • qui rapprochent les territoires et participent à la vitalité locale

  • plurielles et sûres qui apportent des solutions de complémentarité et d’interconnexion

Nos valeurs

We Imagine, We Care, We Commit

Nos valeurs rassemblent et guident nos 68 000 collaborateurs au quotidien. Véritable colonne vertébrale du Groupe, elles incarnent ce que nous sommes chez Keolis depuis toujours.

Un futur où Keolis réinvente les mobilités

Keolis s’emploie dès aujourd’hui à créer les mobilités de demain.

Nous les imaginons :

  • Propres et durables, elles devront répondre aux enjeux d’urgence climatique et de santé publique. Renouvellement des flottes en faveur des énergies alternatives, mise en place de nouvelles infrastructures, déploiement de modes plus respectueux de l’environnement : tous les leviers doivent être activés pour accompagner la transition écologique et énergétique des territoires.

  • Flexibles, innovantes, toujours plus multimodales, elles intégreront une palette de services à la carte comprenant transports traditionnels comme le bus, le tramway, le métro et nouveaux modes ou services comme la navette électrique autonome, le transport à la demande en temps réel, l’auto-partage ou encore le vélo en libre-service.

  • Connectées et agiles, elles répondront aux nouveaux usages des citoyens. La digitalisation et la data permettront de proposer des services qui s’adapteront en permanence au passager et à son environnement, pour des parcours encore plus fluides.

  • Plus accessibles et plus inclusives, elles ne devront oublier personne, notamment en dehors des villes. Elles devront aussi être proposées au meilleur coût, pour répondre aux difficultés économiques amplifiées par la crise de la Covid-19.

  • Sûres et sécurisées, elles devront encore et toujours viser un objectif de « zéro accident » et garantir la protection sanitaire des passagers.

Quatre engagements pour apporter sa vision et mener des actions concrètes

Keolis en actions

Pour concrétiser sa raison d’être, Keolis a pris quatre engagements à travers son projet d’entreprise, Keolis Way. Ils reflètent l’ambition, inspirent les décisions et donnent du sens aux actions du Groupe. Car s’engager, c’est bien. Agir, c’est mieux.

Engagement n°1: Contribuer à rendre les territoires plus attractifs et durables

Par des solutions adaptées aux besoins de chaque territoire, nous participons à leur vitalité et à leur attractivité. Nous favorisons la création d’emplois locaux, nous facilitons la vie quotidienne des habitants et des entreprises, et nous renforçons la qualité du lien social.

Engagement n°2: Agir de façon responsable pour la planète

Au travers d’offres de mobilité durables et en privilégiant les modes respectueux de l’environnement dans nos flottes, nous participons à la lutte contre le dérèglement climatique. Nous contribuons à la transition énergétique, à la préservation des ressources et à la protection de l’environnement.

Engagement n°3: S'imposer comme un partenaire de confiance auprès de nos clients AOM

Dans nos relations avec nos clients, nous choisissons toujours l’écoute, la transparence et la co-construction et nous mettons tout en œuvre pour respecter nos engagements. Ainsi, nous nous imposons comme partenaire de référence au service des autorités organisatrices de mobilité.

Engagement n°4: Devenir "The best place to work" dans le secteur de la mobilité

La sécurité, la santé et le bien-être au travail sont une priorité. Nous favorisons la diversité et l’inclusion. Nous veillons à mettre en place les conditions de l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs. Nous les aidons à préparer leur avenir en développant leurs compétences et en s’adaptant à la transformation de nos métiers.