Pulse magazine
Explorons ensemble les futurs de la mobilité

Modes de transports, infrastructures, aménagements urbains, sensibilisation aux nouveaux usages, réseaux multimodaux, innovations vers une nécessaire transition énergétique… Il faut plus d’un acteur pour transformer les mobilités à hauteur des enjeux sociaux et environnementaux à venir. Au cœur de cet écosystème, Keolis veut engager un dialogue réel et fertile avec ses parties prenantes : penser ensemble à la mobilité de demain, mais surtout la mettre en action. Ensemble, relevons le défi d’une mobilité sûre et durable adaptée à chaque territoire, au service de tous, pour une meilleure qualité de vie de chacun.

Quand la multimodalité réinvente la mobilité

Face à la multiplication des modes de transports, les passagers souhaitent plus de fluidité et de flexibilité dans leurs choix de déplacements. Pour les territoires, l'enjeu est de répondre de manière toujours plus personnalisée à la diversité des besoins des passagers en proposant des alternatives viables au recours à la voiture individuelle.

Découvrir

Décarbonation des transports

Face au défi de la transition énergétique, les Autorités Organisatrices de Mobilité se mobilisent pour repenser leurs offres de transports en déployant des flottes décarbonées ou à faible émissions de CO2. Cette dynamique est d’autant plus importante qu’elle est soutenue par des politiques favorables à la décarbonation de nos modes de déplacements.

Découvrir

Pour une mobilité toujours plus innovante et connectée

Paiement sans contact, tickets dématérialisés, applications pour simplifier les déplacements des personnes déficientes visuelles, recours à l’intelligence artificielle pour prédire les flux et trafics, usage de la data pour adapter les plans de maintenance… Plus que jamais, le digital aide à réinventer une mobilité partagée, toujours au service des passagers et des territoires.

Découvrir

Des transports plus sains et plus sûrs

Dans un espace partagé, le respect des règles d’usage est essentiel au vivre ensemble. Après une période marquée par l’urgence sanitaire, le défi posé aux acteurs de la mobilité aujourd’hui consiste à déployer des offres de mobilité partagée toujours plus sécurisée et attractive. L’objectif ? Faire revenir les passagers qui se sont détournés des transports publics depuis la pandémie, en leur offrant la meilleu.....

Découvrir

Contribuer à une mobilité plus inclusive

Œuvrer pour une facilité d’accessibilité des biens et des services au quotidien est devenu une priorité pour les acteurs de la mobilité. Ils s’engagent à répondre aux besoins des plus vulnérables, afin qu’ils puissent disposer d’une liberté de choix parmi des offres qui soient adaptées à leurs déplacements.

Découvrir