Keolis a remporté un nouveau contrat attribué par Sydtrafik, l’autorité organisatrice des mobilités du Jutland du Sud, pour exploiter et maintenir un réseau de bus 100 % électriques dans la région.
Ce contrat, qui débutera le 28 juin 2026, porte sur l’exploitation de six lignes desservant six villes, dont Kolding, Vejen, Vejle et Billund, avec une flotte de 15 bus électriques (Yutong U12), ainsi que deux véhicules de réserve. L’ensemble représente un réseau d’environ 250 kilomètres. D’une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de deux ans, le contrat générera un chiffre d’affaires cumulé estimé à 60 millions d’euros.
Ce succès marque une étape stratégique pour Keolis au Danemark. Il signe le retour du Groupe dans la région de Sydtrafik, où il n’opérait plus depuis 2013, et lui permet de renforcer sa présence auprès des cinq autorités organisatrices de transports publics du pays.
Pour assurer la mise en service, Keolis implantera trois nouveaux sites opérationnels à Kolding, Vejen et Vejle, en complément de son site existant à Billund. Des infrastructures de recharge seront également installées pour soutenir l’exploitation de la flotte 100 % électrique.
Une équipe dédiée de 33 collaborateurs, dont 30 conducteurs, sera recrutée et formée pour proposer aux habitants une offre de transport fiable, de qualité et respectueuse de l’environnement.