Keolis color
Histoires de mobilité

Jusqu'où vont nos équipes pour accompagner les Autorités Organisatrices de Mobilité (AOM) à relever leurs défis sur le terrain ? De Newcastle en Australie à Dijon en France, en passant par Bergen en Norvège ou encore Londres au Royaume-Uni… Entrez dans les coulisses de réseaux remarquables et découvrez nos histoires de mobilité.

Dijon, un réseau exemplaire de mobilité globale

À Dijon, Keolis Dijon Mobilités exploite, depuis 2017, le premier contrat de mobilité globale français, englobant l'ensemble des services de mobilité. Inédit en France, ce contrat a marqué le lancement d’une relation partenariale grandissante entre Keolis et Dijon Métropole. 

En savoir plus

Versailles Grand Parc, les coulisses de la refonte du réseau de bus

Août 2019 a marqué le lancement du nouveau réseau Phébus opéré par Keolis. Un réseau entièrement repensé pour répondre aux nouveaux besoins de mobilité des Franciliens. Retour sur une réorganisation majeure, qui a nécessité trois ans de réflexion et neuf mois de préparation.

En savoir plus

Bergen (Norvège), franchir un nouveau pas vers une mobilité durable

Depuis décembre 2020, les habitants de Bergen bénéficient des avantages des bus 100 % décarbonés. Keolis Norge est en charge de l’exploitation du réseau des autobus de la ville, qui fonctionnent exclusivement à l’aide des énergies renouvelables. 

En savoir plus

Besançon, comment Keoscopie a optimisé le réseau GINKO

Avec Keoscopie, Keolis dispose d’un outil unique pour concevoir et améliorer son offre de transport et ainsi mieux répondre aux enjeux de chaque territoire. Illustration avec la refonte du réseau Ginko du Grand Besançon.

En savoir plus

Australie, Keolis Downer transforme Newcastle

Depuis que Keolis Downer a démarré l’exploitation du système de transport multimodal de Newcastle, en 2017, notre filiale australienne n’a cessé d’améliorer le réseau de transport et de faciliter les déplacements des voyageurs. L’introduction de la ligne de métro en 2019 a fortement transformé le centre-ville.

En savoir plus