Anne Mimin nommée Directrice des relations médias et de la communication de crise de Keolis

7 juin 2020
Anne Mimin a rejoint Keolis le 2 juin 2020 en tant que Directrice des relations médias et de la communication de crise du Groupe. Forte de vingt années d’expérience dans la communication corporate, institutionnelle et politique, Anne aura notamment pour mission le développement de la notoriété et de l’image de la marque Keolis auprès des médias.

Diplômée en 2002 d’un DESS de science politique à l’Université Paris X, Anne Mimin débute sa carrière au service de presse du Ministre de l’Environnement et de l’aménagement du territoire, Yves Cochet.

De 2002 à 2011, Anne Mimin est collaboratrice parlementaire du sénateur de l’Isère Louis Mermaz. Elle poursuit sa formation avec l’obtention en 2006 d’un DESU de Conseil en Ressources Humaines - Coaching à l’Université Paris VIII. A partir de 2008, Anne Mimin exerce également la coordination éditoriale du Recueil des discours à destination des élus et agents du secteur public pour les éditions WEKA.

En 2011, elle devient collaboratrice parlementaire de Yves Rome, sénateur de l’Oise et en 2012, Anne Mimin prend la direction du cabinet du Président du Conseil général de l’Oise, avec notamment pour missions la gestion du cabinet, de la majorité, des relations médias et des relations institutionnelles (Parlement, Ministères, collectivités locales). Elle est particulièrement impliquée sur les sujets de mobilité, d’aménagement numérique du territoire et d’éducation.

En 2015, elle rejoint le cabinet de conseil aux dirigeants Le pouvoir des idées, en tant que Directrice conseil, puis devient, en 2017, Directrice associée de la BVA Nudge Unit (le pôle conseil du Groupe BVA), en charge des pôles Management /Transformation et Secteur public.

Anne Mimin est également chargée de cours à l’Université de Lille 2 et de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Elle anime régulièrement des ateliers d’écriture et des modules d’insertion professionnelle.