Keolis exploitera la partie urbaine du premier réseau de transport public de l'agglomération d'Issoire

3 novembre 2022

Agglo Pays d’Issoire attribue à Keolis l’exploitation de la partie urbaine des transports d’Issoire (Puy-de-Dôme). Il s’agit d’un tout premier réseau de transport public (hors transports scolaires) mis en place dans cette agglomération, sur ses 88 communes. Le contrat débutera en juillet 2023, pour une durée de quatre ans.

La partie urbaine du réseau de l’Agglo Pays d’Issoire offrira un premier service de transport public aux 15 000 habitants de la ville centre et sera structuré autour de deux lignes régulières et d’une ligne de Transport à la Demande. En amont du lancement, Keolis aura pour mission d’installer un nouveau dépôt, comprenant des bornes pour la recharge des trois minibus, 100% électriques.

Keolis accompagnera l’Agglo Pays d’Issoire dans sa démarche environnementale, en lançant et en exploitant une flotte qui fonctionnera entièrement à l’électrique. Le Groupe s’est engagé à fournir une information des voyageurs en temps réel avec géolocalisation des véhicules.

Keolis renforce ainsi sa présence dans le département du Puy-de-Dôme, où le Groupe exploite déjà les réseaux urbains de Riom et de Thiers, et plus largement dans la Région AuvergneRhône-Alpes dont il est le premier opérateur à travers notamment la gestion des réseaux de Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu, Chambéry, Grand Lyon, Miribel, Montluçon, Moulins, Nyons et Oyonnax.

Chiffres clés du contrat

• 3 véhicules électriques (22 places)

• 28 stations desservies

• 63 000 kilomètres parcourus par an