Keolis remporte le contrat du réseau de transport public de Senlis

6 septembre 2022

▪ La Ville de Senlis, dans l’Oise, a attribué à Keolis l’exploitation et la maintenance de son réseau de transport public Transport Urbain Senlisien (TUS), qui a débuté le 1er septembre 2022, pour une durée de 6 ans.
▪ Keolis Oise aura pour mission principale d’améliorer la qualité de service du réseau et de déployer une information voyageur dynamique.

Composé d’une flotte de 10 véhicules (bus et minibus), le réseau TUS, accessible gratuitement pour ses voyageurs depuis 2000, est structuré autour de cinq lignes. Il dessert l’ensemble des lieux clés de la ville, qui compte 15 000 habitants, parmi lesquels la gare routière, la zone industrielle, les établissements scolaires, le centre-ville et le centre commercial.

Au cours du contrat, l’information voyageur sera enrichie, notamment grâce à la création d’un guide horaires, qui sera accessible en ligne pour les voyageurs, mais aussi au déploiement d’une information voyageur dynamique.

Afin de contribuer à la transition énergétique au sein de la commune, quatre véhicules hybrides seront mis en circulation d’ici les prochains mois. L’autorité organisatrice envisage également la mise en service de quatre minibus électriques en 2023.

Un renforcement de la présence de Keolis dans le département et la région

Le gain de ce contrat permet à Keolis d’accroître sa présence dans l’Oise, où le Groupe exploite également les transports urbains de Chantilly, de Lamorlaye et de Pont-Sainte-Maxence et des services interurbains pour la Région Hauts-de-France. Keolis Oise emploie plus de 200 collaborateurs et exploite une flotte de véhicules qui parcourent environ 5 millions de km par an à travers le département.

Fortement présent dans les Hauts-de-France, le Groupe y assure notamment l’exploitation des réseaux de transport en commun des agglomérations de Lille, d’Amiens, d’Arras, de Chauny-Tergnier et prochainement de Valenciennes (à partir du 1er janvier 2023).

Chiffres clés du réseau TUS

  • 5 lignes régulières

  • 10 véhicules

  • 300 000 voyages

  • 205 000 km parcourus par an

Communiqués de presse

Keolis, Iveco France et Forsee Power s’associent

20 septembre 2022

Thomas Fontaine nommé Directeur Général de Keolis Lyon

12 septembre 2022

Laurent Calvalido nommé Directeur Général de Keolis Dijon Mobilités

12 septembre 2022

Keolis remporte le contrat du réseau de transport public de Senlis

6 septembre 2022