Une offre de transport enrichie
Dans le cadre de ce contrat, Keolis aura notamment pour missions :
d’améliorer la ponctualité et les correspondances du réseau grâce à un nouveau système d'aide à l'exploitation et à l'information voyageurs,
d’accélérer la digitalisation du réseau, à travers notamment les déploiements d’un nouveau système de billettique basé sur l’open-payment, d’une information en temps réel et de nouvelles bornes d’information voyageurs,
de contribuer à la transition énergétique au sein du territoire, en mettant en circulation 11 bus électriques, 3 nouveaux bus articulés, ainsi qu’un service de BHNS (bus à haut niveau de service) prévu pour juillet 2024.
Au cours du contrat, Keolis enrichira également l’offre de location longue durée de vélos à assistance électrique avec 100 nouveaux vélos, soit un doublement de la flotte mise en service à l’été 2021.
Articulé autour de 23 lignes, dont une nouvelle liaison entre les communes de Frontignan et de Balaruc-le-Vieux, le réseau SAM dessert 14 communes, qui constituent un bassin de plus de 125 000 habitants. La flotte est composée de plus de 250 véhicules (bus, vélos et trottinettes à assistance électriques en location durée).
Le renouvellement de ce contrat permet à Keolis, exploitant du réseau de transport de l’agglomération depuis 2015, de conforter sa présence dans la région Occitanie. Outre le réseau de transport urbain de Sète, Keolis y exploite notamment ceux des agglomérations d’Agde, d’Alès, d’Auch, de Foix, de Narbonne et de Tarbes-Lourdes.